Sysco Canada Inc. (FR)

Canadian Head Office - Toronto, Ontario

« En avant toutes » chez Sysco

En 2017, Tehzin Chadwick, la directrice du service santé, sécurité et environnement (SSE) des services alimentaires internationaux chez Sysco, a cherché à créer un espace de réseautage pour les leaders féminins. Inspirée par l’une des valeurs centrales de Sysco, l’inclusivité, et par le livre best-seller de Sheryl Sandberg, « En avant toutes », elle a créé la branche Sysco d’« En avant toutes » pour que les femmes puissent s’y réunir. « Les études et anecdotes que Sandberg a souligné dans son livre ont complètement changées ma mentalité par rapport à ma carrière », dit Tehzin. Des sujets tels que la participation, l’élargissement des rôles, et comment ne pas s'éliminer de soi-même d’opportunités font tous partis de la conversation. Les initiatives de diversité et d’inclusivité ont récemment grandit en popularité dans le monde des affaires, suscitant des discussions à propos de changements sociaux et leurs effets sur le monde du travail.

Que veut dire “En avant toutes” pour les femmes chez Sysco?

La branche Sysco d’« En avant toutes » se réunie chaque trimestre pour une heure par téléconférence vidéo. Plus de 200 leaders féminins à Sysco venant de pays ou Sysco opère (le Canada, les États Unis, les Bahamas et le Costa Rica) participent à ce rassemblement de la branche. « Que ce soit un orateur invite qui a généreusement et sincèrement partagé son histoire, ou bien un membre de la branche en début de carrière qui pose une question que tout le monde a aussi en tête, il y a toujours des connaissances et des apprentissages à prendre », dit Rachel Baptiste, directrice nationale de la gestion des talents à Sysco Canada. « Je quitte chaque rassemblement avec une énergie renouvelée pour atteindre mes objectifs!» ”

Quelle-est la définition classique d’une branche/d’un cercle « En avant toutes »?

Une branche « En avant toutes » est typiquement un groupe de soutien au sein d’une communauté, consistant d’un réseau de cercle affiliés. Les cercles affiliés sont des groupes plus petits qui se rassemblent plus fréquemment, normalement avec 8 à 12 membres, et consistant de femmes aux mêmes stades dans leurs carrières et leurs vies personnelles. Le succès de n’importe quel groupe « En avant toutes » est la régularité. « Notre branche « En avant toutes » à Sysco est sans limite », dit Tehzin. « Nous voulons qu’autant de leaders féminins possible rejoignent la branche. Notre but est de développer de plus petits cercles à chaque niveau d’opération de notre organisation ».

Rejoignez notre équipe Sysco et participez à notre branche et cercle « En avant toutes »!