Heures de Bureau avec Bell Solutions Techniques

by

Bienvenue à nos heures de bureau avec Bell Solutions Techniques!

TalentEgg
Bonjour étudiants et jeunes diplômés! Bienvenue à nos heures de bureau avec Bell Solutions Techniques! Je m’appelle Akemi et je vais animer notre conversation aujourd’hui!

Sans plus tarder, je souhaite accueillir nos invités experts de Bell Solutions Techniques! Pourquoi ne pas vous présenter à nos auditeurs?

Nav Bassi
Salut ! Je m’appelle Nav et je travaille pour Bell Solutions Techniques depuis 2015 en tant que gérant du recrutement. Je suis essentiellement responsable du recrutement technique en Ontario.

Léon Farra
Salut! Mon nom est Léon et j’ai joint Bell Solutions Technique en 2015 en tant que gestionnaire acquisition de Talent. Je suis responsable de tout le recrutement technique au Québec.

TalentEgg
Merci tout le monde! Voici notre première question.

Shaunak, étudiant en commerce à l’Université York
Quels types de programmes d’été offrez vous aux étudiants?

Léon Farra
Nous avons à présent un programme d’été pour les étudiants- Étudiant(e) Technicien(ne) d’Été. Cette opportunité est ouverte à tous les étudiants dans toutes sortes de programmes, collèges, et universités, à travers la province.

Zoiya, étudiante en master à l’Université McMaster
Est-ce possible de décrocher un poste dans le secteur des télécommunications sans avoir étudié les télécommunications?

Léon Farra
Absolument! À Bell Solutions Techniques, tous nos postes de Techniciens de Service sont de niveau débutant. Nous avons un programme de formation robuste qui vous prépare à une carrière gratifiante dans le secteur des télécommunications!

Ahmed, étudiant en Gestion de Technologie Commerciale à l’Université Ryerson
Y-a-t-il un entretien vidéo pour le processus de candidature ? Si oui, avez-vous des astuces pour y réussir?

Nav Bassi
Merci pour cette question ! Un entretien vidéo fait en effet partie de notre processus d’embauche. Nous évaluons en général votre communication, votre professionnalisme, et la qualité de vos réponses quand nous visionnons vos vidéos. Mes astuces sont de finir l’entretien vidéo à temps (dans le délai de 48 heures !) Nous savons que cette technologie est très récente et comprenons si vous avez le trac. Faites simplement de votre mieux!

Di, étudiant de troisième cycle à UOIT
En tant qu’étudiant de troisième cycle, comment puis-je me préparer pour rejoindre votre entreprise?

Nav Bassi
Salut ! En ce moment, nous embauchons pour plusieurs rôles à Bell Solutions Techniques. En tant qu’étudiant de troisième cycle, je vous invite à vérifier les critères pour chaque rôle sur notre site internet, et de trouver une position qui vous intéresse. Nous n’avons en général pas de nombreux rôles pour lesquels nous exigeons un master, mais dans certains cas nous préférons peut-être des personnes ayant un master. J’espère que cela répond à votre question: http://belltechsolutions.ca

Tanveer, étudiant en Automatisation et Robotique à Centennial Collège
En tant qu’étudiant en ingénierie, comment puis-je être embauché par votre entreprise?

Léon Farra
Il suffit juste de postuler! Une fois que vous avez postulé, on sera ravi de vous contacter.

Niko
Les étudiants d’été sont-ils considérés en priorité pour des rôles à plein-temps à Bell après la remise de diplôme?

Léon Farra
Bien qu’un rôle temporaire ou à plein-temps ne soit pas garanti après l’été, nous tenons compte de l’expérience et des connaissances de la personne pour d’autres éventuelles opportunités.

Mehak, étudiante en Ressources Humaines à l’Université Thompson River
Quelles compétences recherchez vous dans un candidat à succès?

Léon Farra
Nous recherchons des candidats indépendants, mûrs, et responsables. Les candidats qui ont des capacités de montage et d’assemblage réussissent en général dans le poste de Technicien de Service. Par dessus tout, nous recherchons des personnes avec d’excellentes compétences de service à la clientèle- car ce rôle a pour but principal de satisfaire le client!

Syed, étudiant à l’Université Northeastern
Y a-t-il des opportunités pour les étudiants à l’ouest du pays?

Léon Farra
Malheureusement, à présent nous avons seulement des locaux en Ontario et au Québec.

Emma
Combien de croissance professionnelle peuvent avoir les jeunes diplômés dans le rôle de Technicien de Service?

Léon Farra
Les possibilités sont innombrables, tout dépend de votre ambition et de votre désir de grandir au sein de l’entreprise. Par exemple, le rôle logique après avoir été technicien de service est celui de responsable des opérations. Le responsable des opérations encadre et supervise un certain nombre de techniciens à sa charge.

Yue, étudiante en commercialisation à l’Université d’Ottawa
Avez-vous des opportunités pour les diplômés en commercialisation en 2017? Si oui, quelles sortes de compétences et d’expériences sont-elles nécessaires?

Léon Farra
Bien que nous ayons des postes de commercialisation à Bell Solutions Techniques, nous n’avons pas de programme de recrutement spécifique pour les jeunes diplômés en commercialisation. Je vous incite à consulter notre site internet pour y trouver nos opportunités actuelles en commercialisation.

Alexander, étudiant en mathématiques à l’Université Western
Alors que le service à la clientèle a tendance à diminuer à cause de l’automatisation, comment est ce que Bell Solutions Techniques planifie d’exploiter ses compétences humaines afin de rester concurrentiel dans le secteur du service à la clientèle?

Léon Farra
Le service à la clientèle sera toujours un des aspects les plus importants du rôle de Technicien de Service à Bell Solutions Techniques. Cela dit, la technologie continue d’avancer et, en tant que la plus grande entreprise de télécommunication du pays, nous devons nous adapter et exploiter ces technologies afin de mieux servir nos clients. Puisque le travail de nos Techniciens de Service est si direct et interactif, nous n’anticipons pas encore de l’automatiser. Cela dit, nous équipons toujours nos techniciens avec les dernières applications et technologies afin d’automatiser certains aspects de leur travail journalier, telles que des étapes et astuces pour la résolution de problèmes et une aide rapide en ligne en cas d’urgences. Nous avons aussi crée une merveilleuse application pour nos techniciens afin qu’ils puissent noter les étapes qu’ils ont effectuées dans certains cas de résolution de problèmes, et pour que ces informations soient disponibles pour d’autres techniciens se trouvant dans la même situation. Ceci est l’une de nos manières d’optimiser et de partager l’expertise de nos employés!

Derek, l’Université Ryerson
Comment se déroule une journée de travail typique?

Léon Farra
Les techniciens ont leur itinéraire le matin, et ensuite ils appellent leur premier client pour confirmer le rendez-vous. Selon le nombre de services que le client a réclamé, ils effectuent les connexions de lignes nécessaires à l’extérieur ainsi que l’installation du modem à l’intérieur, puis ils vérifient que toutes les connexions fonctionnent avant de quitter la maison du client. Ensuite, ils répètent ce processus selon leur emploi du temps.

Avneet, étudiant à l’Université de Windsor
Puis-je lancer ma carrière en informatique à Bell Solutions Techniques?

Léon Farra
Bien sur! De nombreux étudiants qui nous rejoignent en tant que Techniciens de Service acquièrent des compétences inestimables qu’ils peuvent utiliser dans divers rôles par le futur. En tant que Technicien de Service, vous aurez aussi l’opportunité d’utiliser vos compétences en informatique pour la résolution de problèmes, les réseaux, la wifi, etc. Notre programme d’été serait un excellent début à votre carrière en informatique!

Auralyn, étudiante en Gestion Informatique à l’Université Ryerson
Quelles sont les critères pour le programme d’Étudiant(e) d’Été?

Léon Farra
Vous devez être un(e) étudiant(e) actuellement enregistré(e) dans un programme à plein-temps dans une université ou collège agréé. Vous devez aussi avoir:

  • Le permis de conduire G2 avec un dossier de conduite sans fautes
  • Une preuve d’enregistrement ou d’éducation
  • Un permis/ une autorisation de travail pour travailler au Canada pour n’importe quel employeur
  • Une vérification d’antécédents criminels sans fautes
  • La capacité de grimper à une échelle
  • La capacité de différencier les couleurs
  • La capacité de travailler confortablement à l’intérieur ou bien à l’extérieur par toutes conditions météorologiques

Alessandro
Qu’est ce qui rend un CV unique? Comment puis-je faire ressortir mes capacités et expériences?

Nav Bassi
Salut! Nous évaluons en général le CV d’un candidat selon les critères du poste. Par exemple, si vous êtes intéressé par le rôle de Technicien de Service, nous cherchons quelqu’un qui a de l’expérience pratique avec les outils et l’équipement requis, ou bien qui démontre un désir d’acquérir de nouvelles connaissances et de prendre des défis. En tant que recruteur, je veux pouvoir trouver ces réponses facilement, donc je cherche toujours quelques mots clés au début de chaque CV. Je vous conseille aussi de consulter l’affichage du poste en profondeur et de vous assurer de mettre en valeur les domaines qui cadrent avec votre profil. J’espère que ma réponse est utile!

Gaurav, étudiant en ingénierie mécanique à Centennial Collège
Quelles sortes d’opportunités d’avancement professionnel Bell Solutions Techniques offre aux étudiants?

Léon Farra
Les étudiants qui nous rejoignent en tant qu’Étudiant(e) d’Été reçoivent en général l’opportunité de continuer de travailler avec nous quand ils retournent à l’école à l’automne. Cela permet à nos étudiants de continuer à grandir au sein de notre entreprise! Après votre remise de diplôme et en devenant un de nos employés réguliers, vous pouvez participer à notre programme de remboursement de frais de scolarité qui permet à nos techniciens d’obtenir $1500 afin de contribuer à un cours/programme pertinent à leurs postes actuels ou futurs. Nous offrons aussi de nombreuses opportunités d’apprentissage et de croissance à travers notre base de données de modules et de courses créées spécialement pour nos employés. Ces modules et cours vous aident avec votre progression vers des rôles tels que Gestionnaire des Opérations ou bien Formateur.

Sahar
Comment est la culture de travail au sein de l’équipe de Bell Solutions Techniques?

Nav Bassi
Bonjour, je suis heureux que vous ayez posé cette question! Bell Solutions Techniques entretient un environnement professionnel collaboratif et travailleur. Nos responsables reconnaissent la valeur qu’apporte nos employés à l’entreprise, et promeuvent de nombreux programmes et opportunités d’apprentissage et de développement. Nous avons aussi un robuste programme de reconnaissance et de récompenses qui célèbre les employés qui se sont surpassés pour faire avancer les objectifs de l’entreprise.

Damilola, étudiante à l’Université Coventry
Est-ce possible d’entrer dans le secteur de la technologie sans avoir un diplôme technique?

Léon Farra
La réponse à cette question dépend de ce que vous souhaitez faire exactement au sein du secteur de la technologie. Par rapport au rôle d’Étudiant(e) Technicien(ne) d’Été à Bell Solutions Techniques, il s’agit d’un poste de niveau d’entrée, donc vous pouvez postuler et être considérée sans diplôme technique.

Savan, étudiant en Science Informatique à l’Université York
Que puis-je faire pour m’assurer de décrocher un stage dans votre entreprise?

Léon Farra
Nous acceptons des dossiers de candidature de manière continue jusqu’a ce le poste soit rempli. Si vous cherchez une super opportunité d’été, je vous incite à postuler directement à travers notre site internet, et un membre de notre équipe de recrutement vous contactera.

TalentEgg
Nous sommes presque à la fin de nos heures de bureau avec Bell Solutions Techniques! Avant de conclure- avez vous de derniers conseils pour les étudiants et jeunes diplômés espérant de rejoindre vos équipes?

Nav Bassi
Ma citation préférée est « Que vous pensiez que vous pouvez ou que vous ne pouvez pas, vous avez probablement raison » (Henry Ford). En tant qu’étudiants et jeunes diplômés, mon meilleur conseil pour vous est de rester ouverts à de nouveaux défis et opportunités. N’ayez pas peur de poser votre candidature pour des postes au-delà de votre zone de confort, vous ne savez pas si c’est peut-être la position dont vous avez toujours rêvée ! En ayant confiance en vous, vous pouvez avoir beaucoup de succès.

Léon Farra
Bien qu’il s’agisse seulement d’un poste d’été, il vous permettra d’acquérir beaucoup d’expérience pratique en tant que technicien et de démarrer votre carrière. Alors, posez votre candidature et avec le soutien de notre équipe de formation et de nos gestionnaires de champs, nous avancerons ensemble.

TalentEgg
Merci à nos invités experts pour vos supers conseils et merci à nos auditeurs d’avoir été là aujourd’hui!

Share